Actualités CJ

Calendrier DUT Carrières Juridiques

LES CALENDRIERS DU DUT CARRIERES JURIDIQUES POUR LA RENTREE 2016-2017 SONT TELECHARGEABLES SUR LE SITE DE L’IUT.

Ouverture d’une licence pro rentrée 2016.

LP Assistant Juridique

Sous réserve que l’Université de Bordeaux et le ministère de l’Education Nationale l’autorisent, le département Carrières Juridiques ouvrira une licence professionnelle "Assistant Juridique" à la rentrée de septembre 2016. Cette licence sera ouverte aux étudiants d’un bac+2 à dominante juridique et ne pourra être suivie que dans le cadre de l’alternance en contrat de professionnalisation. L’obtention d’un contrat de travail avant la rentrée est donc une condition absolue pour intégrer la formation. Cette licence peut également être obtenue dans le cadre d’une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Formations courtes

Vous souhaitez former vos collaborateurs, développer et perfectionner leurs compétences : l’IUT Bordeaux Montesquieu vous propose des actions de formation courtes (1 à 3 jours), adapté aux métiers et fonctions de l’entreprise.

Plus d’informations ici.

Portes ouvertes samedi 11 mars 2017 - 9h - 12h

L’opération portes ouvertes se déroulera samedi 11 mars 2017 de 9h à 12h dans nos locaux. Des conférences auront lieu aux horaires suivants : 9h30 - 10h30 - 11h30

(PUSG - 35 avenue abadie - Bordeaux bastide - Tram A : arrêt jardin botanique)

Venez nous rencontrer, enseignants, étudiants, personnels.

Venez échanger avec nous sur votre projet.

Contrat d’apprentissage - DUT Carrières juridiques.

Les employeurs qui embauchent un candidat peuvent utiliser le modèle de contrat pré-rempli téléchargeable ci-joint.

PDF - 1 Mo
Modéle du contrat d’apprentissage 2017-2018

3 exemplaires doivent être envoyés dès conclusion à :

Madame Geneviève Martin

Service de la Formation Professionnelle

IUT Bordeaux Montesquieu

35 Avenue Abadie

33072 Bordeaux Cedex

Un mail d’information doit être envoyé par l’employeur à l’adresse : carrieres.juridiques@u-bordeaux.fr