DU Accompagnement vers l’IUT

L’IUT Bordeaux Montesquieu et l’Association Sport Emploi ont décidé de mettre leurs compétences respectives en commun dans le cadre d’un partenariat pédagogique de remise à niveau et reprise d’étude pour un groupe d’une vingtaine de « jeunes », en recherche de projet professionnel. Cet accompagnement peut leur permettre d’intégrer les formations de l’IUT. Possibilité d’obtention d’un Diplôme d’Université (DU).

Public

Les publics visés pour cette prestation sont des jeunes sans emploi ou qualification. Le programme d’accompagnement concerne un portefeuille de 20 personnes qui sont de niveau Bac (validé ou pas).

Modalités de mise en œuvre de la prestation

Le public accueilli bénéficie d’une formation comprenant :

• un bilan personnel
  • une remise à niveau scolaire portant sur les matières générales (3 jours par semaine)
  • une pratique sportive
  • une présence en entreprise tout au long de la formation (2 jours par semaine)

Durant la formation, des évaluations sont effectuées dans tous ces domaines et en fonction des résultats :

• les étudiants peuvent valider le Diplôme Universitaire d’ « Accompagnement Vers l’IUT »,
  • certains candidats peuvent être présentés à une commission de validation d’études pour leur permettre de réintégrer un cursus.

Contact :

Janie Godfery, Responsable pédagogique.

Véronique Marcelin - 05 56 00 96 40 (secrétariat)