Éditorial du chef de département

Nous avons accueilli la vingtième promotion de première année de DUT en septembre 2011 ! GEA Bordeaux est donc plutôt jeune dans l’histoire des IUT.

Cependant, grâce à des étapes successives, nous sommes en mesure de former cette année plus de 400 étudiants dans 7 formations différentes  :
- DUT classique en 2 ans pour des néo bacheliers,
- DUT en 1 an pour des titulaires de bacs + 2 en recherche de professionnalisation ou de double compétence, ou des personnes en formation continue,
- DUT en 2 ans délocalisé à Casablanca,
- Licences professionnelles en 1 an après un diplôme à bac+2 pour acquérir des compétences spécialisées dans un domaine de la gestion :

  • Des ressources humaines avec la LP Gestion et Administration du Personnel,
  • De la paye avec les LP Gestion de la Paie et du Social, notre toute dernière formation ouverte en septembre 2011.
  • De l’informatique avec la LP Gestion Informatisée des Organisations - PGI.

Pour accomplir ces missions de formation, le département GEA compte sur 16 enseignants en poste et plus de 60 vacataires professionnels, soutenus par 4 personnels administratifs titulaires et vacataires.

Pour mieux nous connaître, je vous propose de vous déplacer sur ce nouveau site internet, de venir nous rencontrer sur la plupart des salons d’étudiants et lors de notre journée portes ouvertes du samedi 10 mars 2012 !.

Un dernier mot : de nombreuses formations sont en alternance, ce qui permet un double enrichissement pendant le parcours d’études.

Souhaitant avoir le plaisir de vous rencontrer, je vous laisse découvrir les rubriques qui vous intéressent sur le département GEA !

Julien Batac
Chef du département GEA

IUT Bordeaux Montesquieu - 35, avenue Abadie - 33072 Bordeaux Cedex