TÉLÉCHARGEMENTS

Guide Taxe 2012

Taxe d’apprentissage

Pourquoi verser, en février 2012, votre Taxe d’apprentissage 2011 au département GEA ?

Nous formons plus de 400 étudiants dont les frais d’inscription ne couvrent que 25% de notre budget de fonctionnement. L’Etat, via l’université, octroie environ 25% supplémentaires. Mais les 50% restant de notre fonctionnement sont couverts par de la taxe d’apprentissage ou des prestations de formation continue !

Si vous croyez dans l’utilité de formations en gestion professionnalisantes de bac +2 et bac +3, qui forment des opérationnels et des cadres intermédiaires en gestion comptable et financière, en gestion des ressources humaines, en paye ou bien encore en système d’information de gestion informatisé, vous aurez à coeur de nous aider à poursuivre leur fonctionnement dans de bonnes conditions !

Si vous pensez qu’il est utile que les jeunes bacheliers puissent trouver une pluralité de formations publiques dont le programme et le diplôme sont garantis au niveau national par des programmes nationaux et des décrets, à moindre frais pour eux, et connus par les entreprises sur tout le territoire, alors vous aurez à coeur de nous soutenir par le versement de votre taxe d’apprentissage !

Pour que votre taxe atteigne nos formations, il faut remplir très scrupuleusement le bordereau libératoire auprès des organismes collecteurs en mentionnant l’une des formations suivantes :

  • DUT GEA Bordeaux
  • Licence professionnelle Gestion et Administration du Personnel (LP GAP) Bordeaux
  • Licence professionnelle Gestion informatisée des Organisations-PGI (LP GIO-PGI) Bordeaux
  • Licence professionnelle Gestion de la Paie et du Social (LP GPS) Bordeaux.

En téléchargeant le guide (ci-dessus), vous aurez plus d’explications pratiques.

Au nom des étudiants du département, l’équipe de GEA Bordeaux vous remercie !

IUT Bordeaux Montesquieu - 35, avenue Abadie - 33072 Bordeaux Cedex