Poursuites d’études à l’étranger : Mobilité étudiante

• Les étudiants ayant validé un DUT GEA et inscrits en licence professionnelle GIO-PGI, GAP ou GPS peuvent se porter candidats pour un poste d’assistant au Royaume-Uni. Les étudiants ayant validé la première année du DUT et inscrits en deuxième année peuvent faire une demande pour un poste en Allemagne. La validation du dossier se fait auprès de Barbara Kowalczuk, chargée de Relations Internationales à GEA.

Pour davantage d’informations sur le programme, consulter le site du CIEP.

• Les étudiants de deuxième année peuvent postuler dans une L3 de l’université de Bordeaux 4 et bénéficier d’un des échanges Erasmus.

Pour davantage d’informations, consulter le site de Bordeaux 4.

• Il est aussi possible de postuler aux Programmes CREPUQ (Québec), Programmes Hors CREPUQ (Canada, Australie, Japon, USA, Liban, Brésil, Argentine, Mexique, Pérou pour l’année 2011-2012) de Bordeaux 4.
    Date limite des dossiers : 5 janvier 2012.

Pour davantage d’informations, consulter le site de Bordeaux 4.

• Depuis la rentrée universitaire 2009, un étudiant de chaque licence professionnelle – Gestion informatisée des organisations (GIO), Gestion de la paie et du social (GPS) et Gestion et administration du personnel (GAP) – a la possibilité de suivre son année dans une université du Québec ou à l’université d’Oklahoma. Un contrat d’étude est constitué avant le départ de l’étudiant(e).

- Consulter la page Tests de langues pour compléter les conditions d’admission.
- Pour les aides financières consulter la page Aides à la mobilité.

Une fois sélectionnés, les étudiants ont plusieurs inscriptions à faire :

• Dans leur université d’origine (en L3 ou Licence Pro)
  • Dans leur université d’accueil
  • Au service Erasmus de l’université, s’il s’agit d’un échange Erasmus

Contacts à l’IUT, Département GEA :

Barbara KOWALCZUK - Chargée des Relations Internationales : barbara.kowalczuk@u-bordeaux4.fr

Elisabeth THOMAS - Téléphone : +33 556.00.96.09 : elisabeth.thomas@u-bordeaux4.fr

Contacts à Bordeaux 4, Bureau des Relations Internationales :

Programmes Erasmus : Carine BERTHE - Téléphone : +33 556.84.29.79 : carine.berthe@u-bordeaux4.fr

Autres programmes (CREPUQ et Hors-CREPUQ) : Vanessa CHALUMEAU - Téléphone : +33 556.84.86.39 : vanessa.chalumeau@u-bordeaux4.fr