Relations Etudiants Entreprises

La CREE, Cellule des Relations Etudiants Entreprises, est née en 2008 au sein du Département GLT de l’IUT Bordeaux Montesquieu de la volonté d’associer les étudiants au travail de relations professionnelles que le Département entretient avec un réseau d’entreprises partenaires.

Les entreprises du transport et de la logistique de notre espace régional fournissent fidèlement une multitude de services à notre Département (enseignants professionnels, stages, taxe d’apprentissage, visites de sites, jobs, emplois). Il s’est avéré nécessaire d’impliquer les étudiants dans ces nombreuses opérations de relations.

Ainsi que le perçoit l’actuelle Présidente de la CREE :

"La CREE / GLT s’efforce, grâce aux étudiants qui l’intègrent, à faciliter et à multiplier les échanges entre l’IUT GLT et des entreprises partenaires.
Ces relations permettent, dans une société de plus en plus réticulaire, de remplir l’objectif principal de l’IUT, qui est l’intégration professionnelle.
Par ses partenariats avec les entreprises, la CREE s’engage à :
- faciliter les recherches de stages pour les étudiants
- publier les offres de jobs et d’emplois
- participer à la mise en œuvre de la collecte de la taxe d’apprentissage
- organiser des déplacements/visites en entreprises, afin de maintenir les étudiants dans le concret et se faire une idée de l’entreprise la plus proche possible de la réalité.
Composée d’une équipe d’étudiants motivés de tous horizons ( 1ère et 2ème année, Licence MLT, Année Spéciale) et sous la direction d’un enseignant, la CREE est ouverte à tout étudiant désireux de vouloir apporter son concours et/ou son réseau de relations professionnelles."

IUT Bordeaux Montesquieu - 35, avenue Abadie - 33072 Bordeaux Cedex