Étudier à l’IUT Bordeaux Montesquieu

Étudier à l’IUT, c’est s’assurer de bonnes conditions de travail grâce à un excellent niveau d’équipement :

Equipement informatique
- Nouvelles technologies : nombreuses salles informatiques dont 80 postes en libre accès, logiciels utilisés dans le monde professionnel, wifi dans tous les locaux.
- Ressources documentaires : l’Infothèque du PUSG met à disposition plus de 10000 ouvrages en gestion, des périodiques, des bases de données... dans un espace de 1000m2.

- Vie étudiante : restaurant universitaire, de logements étudiants, activités sportives, activités associatives, transports...

Étudier à l’IUT, c’est bénéficier d’un accompagnement pédagogique constant et diversifié :

- les apports universitaire tendent à développer le sens de l’analyse, de la synthèse et de la capacité de réflexion.

- le travail en petits groupes favorise les échanges entre les étudiants et les enseignants

- les équipes pédagogiques sont diversifiées : enseignants, chercheurs, professionnels

Travaux de groupe
- stages, études de cas, projets individuels ou collectifs sur le terrain de l’entreprise visent à doter l’étudiant des compétences opérationnelles indispensables à son futur métier ; ces activités sont toujours encadrées par un enseignant.

Étudier à l’IUT, c’est apprendre autrement :

- acquisition progressive de l’autonomie dans l’apprentissage et la mise en œuvre des savoirs

- travaux individuels ou de groupe qui permettent de développer ses aptitudes personnelles et sa capacité à s’intégrer dans une équipe

- accompagnement dans l’élaboration du projet professionnel de l’étudiant afin de préparer son insertion professionnelle : chaque formation comporte un module consacré à l’élaboration du Projet Personnel et Professionnel (PPP)

Étudier à l’IUT, c’est profiter de la culture de partenariat avec les entreprises :

- réalisation de stages et de projet tutorés

- participation des professionnels à la conception des programmes pédagogiques et aux enseignements

- développement des formations en alternance

- l’insertion professionnelle comme objectif majeur