ACTUALITÉS

Assises de la professionnalisation - Jeudi 29 septembre 2016 - PUSG

A l’occasion des 50 ans des IUT, les ARIUT (Association Régionale des IUT) de la nouvelle Aquitaine, organisent les assises de la (...)

Dates de rentrée

Voici les dates de rentrée 2016 pour les DUT et les licences :

Catherine Madrid et Laurence Chérel lauréates du prix PEPS 2016 - Catégorie Innovation Pédagogique.

Nos deux collègues de Marketing ont obtenu le prix PEPS 2016 (Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur) - dans la catégorie Innovation (...)

Salon des LP jeudi 17 mars après-midi

Le salon des licences professionnelles 2016 se déroulera jeudi 17 mars de 14h à 17 h au PUSG. C’est une occasion unique de rencontrer équipes (...)

Portes ouvertes : samedi 5 mars 2016

Notre opération portes ouvertes se déroulera samedi 5 mars 2016 de 9h à 13h dans nos locaux. (PUSG - 35 avenue abadie - Bordeaux bastide - Tram A : (...)

Fusion des IUT de l’Université de Bordeaux le 1er janvier 2016

Fusion des IUT de l’Université de Bordeaux le 1er janvier 2016. Les personnels et usagers (étudiants, stagiaires,...) sont appelés à élire leurs (...)

Formations courtes.

Formations courtes Vous souhaitez former vos collaborateurs, développer et perfectionner leurs compétences : l’IUT Bordeaux Montesquieu vous (...)

LAPASSOUSE MADRID Catherine

Laboratoire ou école doctorale : IRGO

Domaines de spécialité scientifique au sein de la section : Marketing

Titre et lieu d’obtention de la thèse, date de soutenance (ou de l’HDR) :

HDR : décembre 2001 à Bordeaux, Doctorat : juillet 1989 à Bordeaux

Liste de 5 publications caractéristiques des domaines de spécialité :

2015 "Retour d’expérience sur une pédagogie inversée, individualisée et interactive en marketing", proposition de communication pour le Colloque e-Formation des adultes et des jeunes adultes, du 3 au 6 juin à l’université de Lille en collaboration avec Laurence Chérel

2015, « Le négoce du vin à Bordeaux : enjeux concurrentiels et réponses stratégiques » in Commerce inter-entreprises : les enjeux de l’intermédiation Ouvrage coordonné par C. Pardo et G. Paché Ed EMS.

2015 « De l’opportunité d’une présence sur Facebook : Le cas d’une enseigne de distribution traditionnelle », Gestion, en collaboration avec L. Lafaysse

2012, « Evaluer un site internet : une approche par le modèle G.R.P. » Electronic Journal of Digital Entreprise, july, 33.

2007 « La dynamique d’évolution d’un canal de distribution dans un contexte de crise : une application au vin de Bordeaux » Economies et Sociétés, 9/2007 en collaboration avec F. Krémer

Informations complémentaires : http://catherinemadridrecherche.jim...

IUT Bordeaux Montesquieu - 35, avenue Abadie - 33072 Bordeaux Cedex